Souplesse et rapidité d’exécution

Dans la conjoncture actuelle,  qui se traduit par une forte concurrence, nous optons pour la différenciation, une stratégie qui exige constamment souplesse et rapidité d’exécution, ce à quoi ne peuvent pas toujours prétendre les grandes multinationales.  

 

L’entreprise génère aujourd’hui un chiffres d’affaires de 3,5 mio € et emploie une quinzaine de personnes. 

 

Chez nous, vous serez accueillis et pourrez jouir d’un suivi personnalisé. Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande de manière professionnelle.

Une flexibilité sans relâche

La flexibilité est la clé de notre réussite, car nous ne rejetons jamais une demande avant d’avoir exploré toutes les pistes de solutions possibles. Ainsi, nous nous sommes lancés dans la production de produits Kasher et Halal en obtenant différentes certifications indispensables.

Grâce à notre réactivité et notre dynamisme, nous proposons une large gamme de conditionnements pour notre assortiment, allant de la verrine de 100 ml au container industriel de 1000 kg.

Nous commercialisons nos produits sous les marques “Filou“, “La vache qui regarde passer les trains” et “La Délicieuse“, mais aussi et surtout sous des marques distributeurs. Notre pôle R&D fait régulièrement preuve de créativité en lançant de nouveaux produits innovants (goûts, packagings,…).

Un petit bout d'histoire...

Fondée en 1953 par Franz Schumacher, la Nouvelle Moutarderie Belge se spécialise uniquement dans la production et la commercialisation de moutarde. 

 

Reprise par Philippe Renson en 1983, l’un des beaux-fils, la société familiale voit ses activités élargies aux sauces et aux plats préparés. Le traditionnel vol-au-vent devient alors le réel moteur de cette entreprise qui voit son chiffre d’affaires croître d’année en année. Plusieurs gros contrats avec la grande distribution en Belgique ne font que renforcer cette tendance. Aujourd’hui, nous sommes présents dans toutes les grandes enseignes de la distribution alimentaire belge et ce principalement sous la marque du distributeur.

 

Depuis 2010, la troisième génération a intégré la société et donne un nouveau souffle à l’entreprise dans un contexte économique de plus en plus complexe.

  • franz-schumacher-150x150
    Franz & Maria Schumacher 1953
  • elvira-philippe-150x150
    Elvira & Philippe Renson 1983
  • RAPH&LOLO
    Laurent & Raphael Renson 2010
  • Rachel Renson 2017

Une qualité supérieure
grâce au respect des normes

certifications

Soucieux de la santé et de la sécurité des consommateurs, nous respectons les règles strictes régissant le secteur alimentaire (HACCP,…).

Ceci se traduit notamment par une certification BRC, indispensable pour pouvoir livrer la grande distribution. Nous accordons toute notre attention tant à un contrôle rigoureux des ingrédients et des matières premières qu’à la qualité constante du produit fini.

Nous répondons également aux exigences strictes de marchés de niche tels que BIO, Halal et Kasher.